Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

Visite privée d’une journée à Saint-Tropez et Port-Grimaud

Détails rapides

Groupe Privé Jusqu'à 8 personnes. Tous les âges sont les bienvenus
560

Le meilleur de Saint-Tropez et de Port-Grimaud

Excursion d’une journée avec un guide privé professionnel!

Avec cette excursion privée d’une journée, vous découvrirez la cinématique Saint Tropez et la Venise française appelée Port Grimaud: Saint Tropez est connue pour ses plages de sable fin, sa vie nocturne avec des clubs privés et ses yachts de luxe dans le port. Les gens les plus riches du monde entier sont attirés par le bord de mer et la vie paisible du village, communément appelé, la baie des milliardaires. A quelques kilomètres de là, Port Grimaud, surnommée «villa sur le lac», est la Venise française. Un lieu fascinant pour sa beauté et son originalité, où les bateaux se garent directement devant les villas.

Découvrez Saint-Tropez qui était comme de nombreuses autres villes portuaires, à l’origine un village de pêcheurs discret, situé près de Nice, à environ 1h30 de route, mais cette ville ancienne est devenue plus populaire lorsque certaines familles ont quitté Gênes et la ville a commencé à s’installer avec de grands poètes, des écrivains et des artistes célèbres qui ont été inspirés par la beauté du village. Historiquement, Saint Tropez était un bastion militaire et un village de pêcheurs jusqu’au début du XXe siècle. C’était la première ville sur cette côte à être libérée pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 1950, elle est devenue une station balnéaire de renommée internationale, renommée principalement en raison de l’afflux d’artistes de la Nouvelle Vague française dans le cinéma. Il est devenu plus tard une station balnéaire pour la jet set européenne et américaine et les touristes.

Découvrez Port Grimaud, à 15min de Saint Tropez, un lieu fascinant pour sa beauté et son atmosphère qui règne dans la ville. Les habitants appellent le Port Grimaud, «une ville au bord du lac». Contrairement à Venise, les sièges de bateau sont situés directement devant les portes des maisons. Vous pouvez surveiller votre port flottant depuis la fenêtre de votre appartement. L’architecte français François Spoerry a créé cette ville balnéaire dans les années 1960 en modifiant les marais de la rivière Giscle sur la baie de Saint-Tropez. Construit avec des canaux de manière vénitienne, mais avec des maisons de style «pêcheur» français ressemblant à celles de Saint-Tropez. La ville principalement sans circulation est populaire auprès des propriétaires de bateaux car la plupart des propriétés sont équipées de leur propre couchette. Le succès de la première phase du développement a signifié que Port Grimaud 2 (étendant la ville plus à l’est) a été achevé dans les années 1970, puis à nouveau, Port Grimaud 3 était dans les années 90.

Cette visite est limitée à une réservation unique de 8 personnes maximum car il s’agit d’une visite privée avec un guide privé.

Itinéraire:

  • Direction Port Grimaud: informations générales sur la France et la Côte d’Azur
  • Port Grimaud: Nous marcherons tous ensemble à travers la Marina pour découvrir sa beauté. Nous pourrions éventuellement faire une excursion en bateau électrique pour avoir une perspective complète.
    Saint Tropez: Nous découvrirons Saint Tropez, ses vieilles rues, son histoire et sa marina pleine de yachts de luxe du monde entier.
  • Heure du déjeuner: Vous aurez du temps libre pour pouvoir déjeuner et profiter de la ville
  • Beach Time: Nous vous emmènerons au bord de la mer, sur les meilleures plages de sable de la Côte d’Azur afin que vous puissiez vous promener et éventuellement nager
  • Fin de la visite: retour à votre adresse