Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

Provence – Excursion privée d’une journée aux champs de lavande

Détails rapides

Groupe Privé Jusqu'à 8 personnes. Tous les âges sont les bienvenus
720

Le meilleur du plateau de Valensole, de Moustiers Sainte-Marie, du lac de Sainte-Croix et des gorges du Verdon

Excursion d’une journée complète de 10 heures avec un guide privé professionnel!

Avec cette excursion d’une journée complète, vous découvrirez la Provence et les champs de lavande. Plateau de Valensole connu pour les champs de lavande sans fin. Moustiers Sainte-Marie, un petit village médiéval construit au sein d’une montagne. Les célèbres Gorges du Verdon et le lac de Sainte-Croix.

Découvrez les champs de Provence et de lavande. Le plateau de Valensole est situé à une altitude de 500 mètres, à environ 2h30 de Nice, connue pour les champs de lavande sans fin chaque année en juin / juillet avec sa fête des fleurs. Incroyables spots photos, l’un des endroits les plus visités de Provence. Les champs de lavande de Provence sont parmi les meilleurs au monde, et ils sont certainement les plus célèbres. Venez au début de l’été. Des fleurs de lavande vives commencent à transformer le paysage déjà magnifique en un patchwork de couleurs.

Découvrez un petit village plein de charme appelé Moustiers Sainte-Marie, classé parmi les plus beaux villages de France. Construit entre deux pentes rocheuses, le village médiéval offre une vue spectaculaire. Avec son église, ses anciens murs de village, ses chapelles, ses aqueducs et ses fontaines représentant une alliance d’eau et de pierre, Moustiers-Sainte-Marie est un village provençal au riche passé historique et architectural.
Le village bénéficie d’une position géographique exceptionnelle et culmine à 630 mètres d’altitude. Il a un climat tempéré chaud avec des précipitations abondantes.

Découvrez le célèbre lac artificiel de Sainte-Croix, formé par l’homme, qui a été formé par la construction dans les années 1970 d’un barrage-voûte en béton armé. Le lac s’étend sur une surface de 10 km de long et 2 km de large, ce qui en fait le troisième plus important de France. C’est une attraction touristique majeure et un espace parfait pour la baignade, le canotage (bateaux électriques et à voile), la planche à voile, le pédalo ou le canoë-kayak.

Découvrir les Gorges du Verdon est l’une des merveilles naturelles incontournables du centre de la Provence. Il y a quatre raisons principales de le voir:

  • Pour profiter du spectaculaire road trip au bord de la gorge
  • Pour profiter de certains des sentiers de randonnée exaltants dans et autour du canyon
  • Pour admirer la vie des oiseaux – vautours, aigles et autres oiseaux de proie
  • Pour profiter de l’expérience de pagayer

Cette visite est limitée à une réservation unique de 8 personnes maximum car il s’agit d’une visite privée avec un guide privé.

Itinéraire

  • Direction Plateau de Valensole: informations générales sur la France et la Provence. Deux heures et demie de route jusqu’au premier arrêt.
  • Plateau de Valensole: Vous aurez du temps libre pour profiter, en prenant des photos de l’un des plus beaux champs de lavande du monde.
  • Village de Moustiers Sainte-Marie: Vous aurez un peu de temps pour pouvoir déjeuner et profiter du village.
  • Lac de Sainte-Croix: Troisième plus grand lac de France, arrêt photo, temps libre.
  • Gorges du Verdon: Conduite le long de la Corniche des Gorges, spots incroyables, en haute montagne.
  • Fin de la visite: retour à votre adresse.