Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

Italie – Visite privée d’une journée de Dolceacqua et du marché italien

Détails rapides

Groupe Privé Jusqu'à 4 personnes de tous les âges
560

Le meilleur de Menton, Vintimille ou Sanremo et Dolceacqua sur la Riviera italienne

Excursion d’une journée avec un guide privé professionnel!

Avec cette visite privée d’une journée, vous découvrirez une multitude de merveilles: Menton, une ville paisible avec un microclimat, à la frontière de l’Italie, connue pour sa fête du citron. Vintimille, première ville italienne de la frontière française, célèbre pour son marché en plein air. Sanremo, une ville touristique, célèbre pour sa culture florale, son rallye automobile et son rôle de point d’arrivée de la course cycliste Milan-Sanremo. Le village médiéval Dolceacqua qui a inspiré Claude Monet avec son vieux pont voûté en pierres anciennes. Son église baroque Saint-Antonio et son château Castello Dei Doria attirent chaque année des centaines de milliers de touristes.

Découvrez Menton situé à la frontière italienne avec le microclimat le plus doux de la Côte d’Azur. Construit à l’époque romaine, Menton est connue comme la ville du mimosa, le soleil brûlant, les magnifiques jardins, les vastes plantations de citronniers et d’orangers. Les palmiers font de cette ville un paradis tropical et vert! En février à Menton, vous pourrez assister à la fête du citron, la plus grande du monde! La beauté de la vieille ville de Menton, avec ses rues étroites, son église Saint-Michel de style baroque et ses appartements aux mille et une couleurs différentes.

Découvrez Vintimille, très célèbre pour son énorme marché ouvert tous les vendredis. C’est là que Jules César aimait s’arrêter pour le reste, revenant de Provence. La ville peut être divisée en deux parties; à gauche de la rivière, Roya est le côté moderne, et à droite est le côté médiéval, également appelé la haute Vintimille. La cathédrale de l’ascension de Sainte Marie est située au centre de la haute Vintimille; c’est tout à fait un centre religieux de la ville, qui comprend également le baptistère de Jean Crucifier.

Découvrez Sanremo (mardi et samedi) célèbre pour la culture des fleurs. À Sanremo, il y a un «Corso Fleuri» (Sanremo en fleurs), un festival de musique, un rallye automobile, une course cycliste Milan-Sanremo et un tout nouveau centre commercial (point de vente). Laissez-vous séduire par le pouvoir du charme de la vie provençale italienne! Sanremo a un marché tous les mardis et samedis.

Découvrez Dolceacqua, un village surplombant le torrent Nervia, un voyage pour découvrir le Ponte Vecchio construit en pierres anciennes, San Antonio l’église baroque, le retable Saint Dévote Ludovic Brea et le Castello Dei Doria. Le Ponte Vecchio, à une seule arche, enjambant le torrent de Nervia avec une portée de plus de 30 mètres, est une prouesse technique pour l’époque et représente le lien entre les deux quartiers du village. La «Terra» (la partie supérieure) où se trouvent les restes du château et la partie inférieure «Borgo». Le peintre Claude Monet a réalisé deux toiles de ce pont, le trouvant d’une grande légèreté.

Cette visite est limitée à une réservation unique de 4 personnes maximum car il s’agit d’une visite privée avec un guide privé.

Itinéraire:

  • Meet & Go: informations générales sur la France et la Provence. Deux heures et demie de route jusqu’au premier arrêt.
  • Menton: Vous aurez du temps libre pour profiter, en prenant des photos de l’un des plus beaux villages de la Côte d’Azur.
  • Marché de Ventimille: Vous aurez du temps libre pour déjeuner et profiter du village du marché.
  • Dolceacqua: Magnifique village médieval après la frontière italienne.
  • Fin de la visite: retour à votre adresse.